Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

15.04.2023 00:04

Des nouveaux produits à la foire de Hanovre

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.

cette année, la présence de maxon au plus grand salon technologique du monde (halle 6, stand 44) est entièrement placée sous la devise : plus de couple et plus de dynamique dans un espace restreint. Le fournisseur leader d'entraînements et de systèmes électriques présentera sur son stand moderne des solutions passionnantes de première main.
Le nouveau ECX PRIME 6 sera au centre de l'attention : la première taille de la nouvelle famille de moteurs ECX PRIME.

Nouveauté produit ECX PRIME
Les nouveaux ECX PRIME sont des moteurs sans balais particulièrement puissants avec des rotors à 4 pôles et des enroulements sans fer. L'ECX PRIME 6 en version M HP est pour la première fois disponible avec un diamètre de moteur de seulement 6 millimètres. Basée sur des modèles spécifiques aux clients, la technique déjà éprouvée par des moteurs plus grands a été perfectionnée et conçue pour l'industrialisation dans des diamètres aussi petits
. Le résultat est un petit concentré de puissance avec des vitesses de rotation jusqu'à 50'000 tr/min et des couples permanents jusqu'à 0,57mNm. L'ECX PRIME 6 convient aux applications exigeantes, lorsque l'espace de montage est limité ou lorsqu'une performance ou une dynamique de régulation particulière est requise, comme c'est le cas pour les prothèses de main, les appareils chirurgicaux et les implants

La gamme croissante de moteurs EC frameless DT
Après le lancement réussi des EC frameless DT50S et DT50M, la gamme de moteurs se renforce avec les EC frameless DT65 et EC frameless DT85. Les nouveaux moteurs sont à nouveau disponibles en deux longueurs. Pour accompagner les moteurs, maxon propose les TSX 65 MAG et TSX 85 MAG, une solution de codeur qui offre des possibilités uniques de conception d'applications robotiques complexes avec de grands arbres creux.

Le réducteur GPX70 complète le système modulaire IDX70
Avec le GPX70, maxon élargit sa gamme de réducteurs planétaires avec un grand réducteur industriel configurable. Le réducteur est proposé en trois versions : standard, à faible niveau de bruit et ultra-performant, avec respectivement un et deux niveaux de réduction. En combinaison avec les moteurs et les entraînements IDX70, cette extension donne des solutions d'entraînement extrêmement puissantes et dynamiques pour les applications industrielles stationnaires et mobiles.

Nouveauté pour les espaces restreints
Avec les nouveaux moteurs ECX FLAT à électronique intégrée, maxon lance sur le marché des moteurs compacts sans balais qui, avec leur régulateur de vitesse 4-Q intégré, sont basés sur les moteurs High-Torque éprouvés. Les nouveaux Compact Drives peuvent être facilement commandés via quatre entrées et sorties numériques et analogiques.

Particulièrement unique : les nombreuses fonctions et paramètres de l'électronique intégrée peuvent être configurés directement en ligne.
Désormais, l'ECX FLAT, d'un diamètre de 22 mm, est disponible en deux versions. La version standard est particulièrement adaptée aux espaces limités, tandis que la version High Torque s'oriente vers des couples maximums. En outre, le nouvel ENX MILE élargit le portefeuille de codeurs maxon et peut être combiné aussi bien avec l'ECX FLAT 22 qu'avec l'ECX FLAT 32.

Le catalogue : aperçu et système modulaire en un seul
maxon propose un large choix de composants : des moteurs DC et BLDC aux systèmes de gestion des batteries en passant par les réducteurs, les codeurs, les commandes de positionnement et les commandes maîtres. Le catalogue 2023/2024 qui vient de paraître en donne un aperçu. Sur plus de 600 pages, les clients et les fans trouveront le système de construction maxon
, des fiches techniques, des aides techniques ainsi que le très pratique maxon Selection Guide. Le nouveau catalogue imprimé peut être commandé en ligne ou consulté sur epaper.maxongroup.com. Toutes les informations sont disponibles sur shop.maxongroup.com

maxon : Le spécialiste suisse des entraînements de qualité
maxon développe et construit des moteurs DC avec et sans balais. La gamme de produits comprend également des réducteurs, des codeurs, des commandes ainsi que des systèmes mécatroniques complets. Les entraînements maxon sont utilisés partout où les exigences sont particulièrement élevées
: par exemple dans les rovers de la NASA sur Mars, dans les appareils chirurgicaux manuels, les robots humanoïdes et les installations industrielles de précision. Pour rester en tête de ce marché exigeant, l'entreprise
investit une grande partie de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. Dans le monde entier, le groupe maxon emploie environ 3200 personnes sur neuf sites de production et est présent dans plus de 30 pays par le biais de sociétés de distribution.

Plus d'actualités

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.
Le groupe maxon affirme ses ambitions sur le marché français. Le spécialiste des entraînements dont le siège social se trouve en Suisse investit 10 millions d'euros à Beynost, près de Lyon, dans un nouveau centre d'innovation et de production pour sa société de distribution maxon France. Les effectifs vont augmenter dans les années à venir, ainsi que le chiffre d'affaires.