Catalogue

ACE Stoßdämpfer GmbH

  • RoHS
  • Reach
  • DIN ISI 9001:2015

30.08.2023 01:08

Sécurité et productivité en cadence : visseuse universelle avec petits amortisseurs ACE

La demande en produits désinfectants était élevée pendant la pandémie de Corona. Pour le vissage de bouchons de différents types de récipients, Metallatelier GmbH a fabriqué en peu de temps la petite série d'une visseuse universelle pour un fabricant de produits chimiques. La première partie de ce rapport d'utilisateur révèle comment l'interaction de composants intelligents, de l'entraînement aux petits amortisseurs en passant par les limiteurs de couple et les capteurs, a permis d'augmenter la vitesse de vissage, la flexibilité des tailles de bouteilles et la sécurité.

Metallatelier GmbH joue un rôle particulier dans le domaine de la construction de machines spéciales. Cela s'explique par la polyvalence dont font preuve l'atelier de Deggenhausen, dans le district du lac de Constance, son fondateur et propriétaire David Fuchs ainsi que son personnel dans différents projets. fondée en 1985 pour apporter un soutien technique à des amis artistes dont David Fuchs a aidé à concrétiser les idées créatives et architecturales dans le domaine du métal, l'entreprise réalise aujourd'hui encore des visions de l'art, de l'architecture et du design à un niveau technique élevé et avéré. En outre, en 2006, David Fuchs et son équipe ont réussi à offrir à un fabricant de produits de nettoyage une machine spéciale protégée par un modèle d'utilité, offrant une flexibilité et une sécurité contre les pannes jusqu'alors inconnues pour le vissage automatisé de bouteilles. C'est ainsi qu'est née la première visseuse universelle de Metallatelier GmbH.


Dispositif unique pour le montage de capsules à vis

Cette première génération de machine spéciale est à la base d'une contribution réussie à la lutte contre le SRAS-CoV-2. Le principal protagoniste est la société Bilgram Chemie GmbH, qui fait notamment le commerce de produits chimiques, mais qui fabrique également des matières premières pour le lavage et le nettoyage ainsi que des produits de nettoyage. Les responsables de l'entreprise d'Ostrach en Haute-Souabe connaissaient le tournevis universel 1.0, et surtout son dispositif de montage de bouchon à vis unique qui automatise la fermeture sûre des bouteilles de détergents les plus diverses, y compris celles équipées de têtes de pulvérisation à pompe. C'est pourquoi ils ont demandé à l'Atelier Métal de fabriquer une nouvelle série. Alors que pour la première génération, il s'agissait d'accélérer la manipulation, il s'agissait maintenant d'une part d'augmenter la vitesse de production afin de pouvoir répondre à la demande en produits désinfectants. "D'autre part, il s'agissait d'adapter notre construction de manière encore plus variable et rapide à de nouvelles fermetures et hauteurs de bande, car notre client voulait surtout remplir de petits flacons avec une désinfection manuelle sur trois machines spéciales", décrit David Fuchs une partie des nouvelles exigences.

Pour atteindre ces objectifs, le principe de fonctionnement de base est resté le même que celui de la construction précédente : Les bouteilles sont fixées par deux mâchoires recouvertes de caoutchouc éthylène-propylène-diène (monomère) (EPDM), centrées sous le mécanisme de vissage. Quatre galets de préhension saisissent ensuite le bouchon à vis et le vissent jusqu'à ce que le couple de rotation préréglé soit atteint. Les petits amortisseurs inférieurs permettent non seulement de freiner le chariot pneumatique, mais aussi de définir la position finale du mécanisme de préhension en fonction de la position des amortisseurs et de régler ainsi la machine en fonction des différentes tailles de capuchons à vis. En outre, le chariot est généralement stoppé avant d'atteindre sa position finale par un petit amortisseur. La partie supérieure sert également à ce que le chariot ne doive pas se déplacer à chaque fois jusqu'à sa position finale, mais soit déjà arrêté lorsque les rouleaux de préhension sont suffisamment ouverts pour que l'unité vissée puisse continuer à être transportée. Une autre utilisation de l'installation qui permet de gagner du temps : les bouteilles avec poignée ou tête de pompe peuvent également être tournées et ainsi placées dans des positions uniformes pour faciliter le transport ultérieur ou pour l'emballage dans des emballages ou le chargement à l'état déjà fermé.






Plus d'actualités

ACE Stoßdämpfer GmbH élargit sa gamme d'éléments de machine et p...

Au Swiss Science Center Technorama, 500 stations expérimentales permettent aux visiteurs d...

Les scientifiques du sport utilisent également des éléments de machines hydraul...

Le transport du vaccin ARNm contre COVID-19 de Biontech/Pfizer est un véritable déf...

En plus des logiciels de dimensionnement, des données CAO et des simulations, ACE Sto&szli...

Dès maintenant, ACE Stoßdämpfer GmbH propose aux constructeurs, en plus des log...