Catalogue

GEDA GmbH

  • DIN EN ISO 45001:2018
  • ISO 14001:2015
  • ISO 9001:2015

GEDA GmbH

  • DIN EN ISO 45001:2018
  • ISO 14001:2015
  • ISO 9001:2015

07.12.2023 01:12

La clé d'une restauration réussie

Les plates-formes de transport GEDA contribuent à la rénovation réussie de la cathédrale historique de Zagreb.


Le tremblement de terre qui a ravagé Zagreb en 2020 a causé des dégâts considérables dans toute la ville, et la cathédrale historique n'a pas été épargnée. La cathédrale de Zagreb est actuellement en cours de restauration pour réparer les dégâts, et les travaux avancent rapidement. La cathédrale, qui est l'un des biens culturels et architecturaux les plus précieux de Croatie, fait l'objet d'un projet de rénovation complet qui a débuté en mai 2023 et qui devrait durer encore cinq ans. Deux plates-formes de transport GEDA 1500 Z/ZP jouent un rôle central dans ce projet ambitieux.
Les plates-formes de transport GEDA 1500 Z/ZP sont équipées de la variante plate-forme A, mesurant 1,45 mètre sur 1,65 mètre. Ces plates-formes ont une capacité de charge impressionnante de 2 000 kg. Le GEDA 1500 Z/ZP offre une vitesse de levage de 12 m/min en mode passagers et de 24 m/min en mode marchandises. Grâce à deux commandes distinctes, les personnes et les matériaux peuvent être transportés de manière sûre et efficace. Ceci est particulièrement important car chaque plate-forme de transport GEDA est un équipement double, fonctionnant à la fois comme un ascenseur pour passagers et un monte-charge.
Une caractéristique particulièrement remarquable de ces ascenseurs est leur système innovant GEDA UNI-X-MAST, avec deux mâts garantissant une conduite en douceur et de faibles forces d'ancrage. À Zagreb, cela permet à chaque ascenseur d'être ancré via l'échafaudage. Dans ce cas, les décennies d'expérience de la société allemande GEDA en tant que fabricant d'ascenseurs industriels et de construction ont été particulièrement utiles, car il a fallu concevoir une solution sur mesure pour la cathédrale. Avec ses 108 mètres de haut, le bâtiment dépassait la hauteur maximale du convoyeur (100 mètres) de la plate-forme de transport GEDA 1500 Z/ZP, très appréciée et fiable. C'est à cette adaptabilité et à cette précision que nous devons le bon déroulement des travaux de restauration de ce monument historique.
Les deux plates-formes de transport GEDA desservent trois arrêts au total, chacun d'entre eux étant équipé de barrières de sécurité GEDA Comfort landing. Cela permet aux ouvriers de traverser en toute sécurité les différents niveaux de la cathédrale, minimisant ainsi le risque d'accident.
La restauration de la cathédrale historique de Zagreb est une démonstration impressionnante de l'utilisation de technologies de pointe et de solutions innovantes pour la conservation de notre patrimoine culturel. La combinaison de l'importance historique et de la technologie de pointe sous la forme des plates-formes de transport GEDA permet aux équipes de restauration de travailler efficacement et en toute sécurité à des hauteurs vertigineuses.
Notre client AGRAM d.o.o. (représentant de Layher en Croatie) a joué un rôle très important dans ce projet, en effectuant un travail considérable dans la préparation du projet et en l'exécutant avec succès. Son expertise et notre partenariat efficace ont permis de mener à bien ce projet ambitieux. La restauration de la cathédrale se poursuit avec beaucoup de soin et de dévouement, et les plateformes de transport de GEDA jouent un rôle crucial pour que la rénovation de ce joyau culturel soit un véritable triomphe.

Plus d'actualités

TADEX ŻURAWIE, une entreprise leader en matière de sécurité et d'efficacité sur les chantiers en...

Un avenir vert en Belgique avec le GEDA 2500 Z/ZP


Le fabricant bav...

Plusieurs appareils GEDA soutiennent les travaux de rénovation de l'hôtel de ville d...

Le GEDA SH1000 US en action dans le port de la Nouvelle-Orléans
Deux GEDA 3700 Z/ZP contribuent à la construction du New National Hospital

18 participants ont pris le départ pour GEDA GmbH d'Asbach-Bäumenheim lors de la course d'en...