Catalogue

Carl Zeiss IQS Deutschland GmbH

Carl Zeiss IQS Deutschland GmbH

Carl Zeiss IQS Deutschland GmbH

12.11.2024 07:11

Assurance de la qualité dans l'emboutissage des métaux

Les systèmes de mesure optique 3D de ZEISS sont utilisés dans les chaînes de processus d'emboutissage, de pliage, d'étirage, de pressage et de formage pour l'assurance qualité de bout en bout :

Ils permettent de déterminer les caractéristiques des matériaux. Ils permettent d'optimiser la conception et la simulation des composants et des outils. Ils accélèrent les essais d'outils et l'inspection initiale des échantillons. En outre, les systèmes de mesure 3D optiques assurent un contrôle efficace de la production et une analyse de l'assemblage pendant la production en série.

La connaissance des propriétés d'un matériau de tôle constitue une base fiable pour la conception de composants spécifiques, pour le développement d'un outil fonctionnel avec de bonnes surfaces effectives et pour une simulation réaliste.

Des propriétés matérielles réalistes sont la condition préalable à une simulation fiable et à l'optimisation des variantes de produits, de l'agencement des outils et des processus de formage.

Le système ARAMIS aide à déterminer ces paramètres matériels.
 

Conception et construction

la numérisation 3D permet de générer rapidement des données CAO et de les utiliser efficacement.

les coordonnées réelles en 3D permettent la rétroconception de modèles, de composants et d'outils. À cette fin, la géométrie 3D de ces objets est capturée sur toute la surface et transférée aux données CAO par le biais de la rétro-ingénierie.

L'inspection des composants peut également être réalisée de manière efficace. Les caractéristiques d'inspection sont ajoutées directement aux données CAO au cours du processus de conception. Une inspection immédiate est possible dès qu'un composant est produit.

Les systèmes de mesure optique fournissent des écarts de surface entièrement automatiques entre les coordonnées réelles 3D complètes et les données CAO.

 

Rétroconception de modèles, de composants et d'outils

La capture de la géométrie de la surface complète avec ATOS permet l'ingénierie inverse et l'adaptation des géométries des modèles, des composants et des outils dans les progiciels de CAO existants.

 
Planification de l'inspection sur le modèle CAO

L'inspection des composants peut être planifiée dès la phase de conception. Les données CAO peuvent être fournies avec des caractéristiques d'inspection. Le logiciel ATOS utilise ces données pour effectuer une inspection en appuyant simplement sur un bouton.

 
 

Plus d'actualités

Les systèmes de mesure o...

La plus grande précision pour les environnements complexes

Pour garan...

Assurance qualité électrifiée
De la poudre aux composants fabriqués de manière additive

15.08.2024 01:05

Table ZEISS MMZ 1
Solution compacte pour les grandes pièces