Carl Zeiss IQS Deutschland GmbH
18.12.2024 01:12
Un fournisseur de technologie spécialisé dans la technologie de moulage avancée pour la construction de machines et d'installations
La fonderie allemande Siempelkamp, située à Krefeld, est la plus grande fonderie manuelle du monde. Elle produit des pièces moulées lourdes et de grande taille, pesant jusqu'à 320 tonnes, pour les secteurs de la conversion énergétique, du traitement des matières premières ainsi que de la construction de presses et de machines. L'entreprise peut se prévaloir d'une longue histoire et d'une grande expérience dans le domaine de la technologie de la fonderie et attache une grande importance à la sécurité des processus de travail, à la protection de l'environnement et à la qualité élevée des produits.
Siempelkamp est un fournisseur important pour l'industrie mondiale. Pour garantir un processus de production sans heurts de pièces moulées de la plus haute qualité, l'entreprise s'appuie sur la technologie de mesure de ZEISS. En utilisant le scanner 3D ZEISS ATOS LRX, Siempelkamp obtient non seulement une assurance qualité efficace, mais aussi une efficacité énergétique accrue et une utilisation prudente des ressources précieuses, car les rejets sont réduits.
La technologie de mesure fait partie d'une stratégie globale de numérisation. Grâce aux données de mesure de la surface totale, l'entreprise peut suivre sous forme numérique la géométrie des composants de tous les produits, depuis le modèle jusqu'au moule de coulée, en passant par la pièce finie.
Aucune limite : Des procédés innovants pour mesurer des composants de toutes tailles
Siempelkamp Giesserei bénéficie des avantages du scanner 3D ZEISS ATOS depuis plus de 10 ans. Afin de réduire au minimum le travail manuel, Siempelkamp Giesserei a décidé d'utiliser le scanner le plus récent dans une installation automatisée. En collaboration avec ZEISS, Siempelkamp Giesserei a installé la plus grande cellule de mesure robotisée sans contact au monde pour le contrôle de la production de pièces moulées. Le cœur du système est le scanner 3D ZEISS ATOS LRX, spécialement conçu pour les grands volumes de mesure et les environnements de production difficiles.
La cellule de mesure automatisée du projet capture efficacement les composants de grande taille et génère des données sur toute la surface. Le logiciel vous guide tout au long du processus d'inspection, depuis la programmation automatique du robot jusqu'à l'acquisition des données, l'inspection et l'établissement de rapports, le tout à partir d'une source unique ! Cette solution de haute technologie permet l'inspection entièrement automatisée de composants d'une longueur impressionnante de plus de 20 mètres. Cette innovation augmente l'efficacité et la précision des résultats de mesure en permettant des analyses complètes.
11.12.2024 00:00
Assurance de la qualité dans l'emboutissage des métaux12.11.2024 07:00
Assurance de la qualité dans l'emboutissage des métaux16.10.2024 01:05
Gestion de la qualité dans la construction aéronautiqueLa plus grande précision pour les environnements complexes
Pour garan...
28.09.2024 01:05
Contrôle de la qualité dans l'industrie électronique04.09.2024 01:05
Assurance qualité des implants fabriqués de manière additive15.08.2024 01:05
Table ZEISS MMZ 1