Catalogue

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

15.09.2023 10:09

KIPP élargit son portefeuille de techniques de serrage pneumatique au point zéro

Trois nouveaux modules de serrage dans la gamme UNILOCK de KIPP

HEINRICH KIPP WERK continue d'élargir sa gamme de produits KIPP UNILOCK dans le domaine de la technique de serrage pneumatique au point zéro. Avec trois nouveaux modules de serrage, KIPP offre désormais à l'utilisateur encore plus de possibilités pour le serrage et le référencement rapides et précis de montages et de pièces à usiner sur des centres d'usinage par enlèvement de copeaux. Les nouveaux éléments de serrage conviennent entre autres aux situations de serrage avec des entraxes étroits, aux dispositifs de serrage automatisés et aux applications dans le domaine de la robotique.

Qu'il s'agisse de palettes, d'étaux, de montages ou de pièces à usiner, la technique de serrage pneumatique au point zéro de la gamme UNILOCK de KIPP permet à l'utilisateur un changement en quelques secondes avec un point zéro défini et une précision de répétition inférieure à 0,005 mm. Actuellement, KIPP a complété son vaste portefeuille KIPP UNILOCK par trois modules de serrage supplémentaires. Le client a ainsi la possibilité d'adapter encore mieux et de manière plus flexible sa technique de serrage à la situation de serrage respective et d'améliorer sa productivité en conséquence.

Module de serrage KIPP UNILOCK ASM 99 pour des dimensions de point étroites
Le module de serrage ASM 99 est un module de serrage en saillie et convient parfaitement aux dimensions de point étroites. La hauteur de montage est de 56 mm, mais il est également possible d'encastrer le module de serrage complètement dans une plaque de montage ou dans la table de la machine. un dispositif de contrôle intégré permet de vérifier la position "ouverte" du coulisseau. Cela augmente la sécurité du travail, car on s'assure ainsi que les pièces à usiner ou les dispositifs sont bien serrés avant que le processus d'usinage ne commence.


KIPPUNILOCK Module de serrage automatique ESA 138
Le module de serrage automatique ESA 138 a été spécialement développé pour les dispositifs de serrage automatisés. Utilisé dans ce contexte, il répond à toutes les exigences en matière de sécurité des processus grâce à des fonctions d'interrogation intégrées pour la position du coulisseau de serrage "ouvert" ou "fermé" du module de serrage ainsi que grâce à quatre surfaces d'appui décalées avec contrôle de l'installation pneumatique. Le contrôle d'appui permet de vérifier l'installation de la palette de serrage et de s'assurer que le dispositif est correctement positionné avant le début du processus de fabrication. Une caractéristique utile est le racleur de saleté intégré dans le module de serrage, qui empêche les saletés de se déposer sur la surface du module.


KIPPUNILOCK Module de serrage EGM 110-75 avec accouplement de palettes :
Le module de serrage EGM 110-75 avec accouplement de palettes est disponible spécialement pour les automatismes robotisés, avec lequel les palettes de serrage peuvent être remplacées de manière automatisée. L'accouplement de palettes sert d'interface entre la palette de serrage et le module de serrage. la fonction d'interrogation intégrée permet de vérifier la position du coulisseau de serrage "ouvert" ou "fermé" et de s'assurer que le module de serrage et l'accouplement de palette se trouvent dans la bonne position. Le module de serrage est également adapté au montage avec des entraxes réduits directement sur la table de la machine ou dans des dispositifs. De plus, grâce à la construction compacte de l'accouplement de palettes en combinaison avec le module de serrage EGM 110-75, un chargement de palettes extrêmement proche de la table de la machine est possible.

Les boulons de serrage de compensation et à queue d'aronde sont également nouveaux dans le portefeuille KIPP UNILOCK. Tous deux conviennent au serrage et au positionnement de pièces et de dispositifs. Les boulons de serrage de compensation permettent une compensation de l'entraxe de ± 1 mm dans une ou toutes les directions. La fixation du boulon de serrage à queue d'aronde s'effectue sans filetage avec la queue d'aronde dans un bord de serrage court de la pièce à usiner.

Rendez-nous visite du 18 au 23 septembre à l'EMO 2023 à Hanovre, hall 3, stand I30.

Plus d'actualités

La sécurité rencontre le design
Guider facilement et en toute sécurité des poids importants
Basics et insights en format #kippresso