Catalogue

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

19.02.2024 16:02

Glissières télescopiques pour charges lourdes jusqu'à 480 kg de KIPP

Guider facilement et en toute sécurité des poids importants

Une capacité de charge extrêmement élevée pour un fonctionnement parfaitement silencieux : les nouvelles glissières télescopiques pour charges lourdes de HEINRICH KIPP WERK ne supportent pas seulement des charges allant jusqu'à près d'une demi-tonne, mais sont également extrêmement souples et confortables à utiliser. Ces paquets de force doivent leurs propriétés positives à une construction bien pensée et au procédé de production choisi.

Qu'il s'agisse du tiroir de batterie d'un train, des portes d'une machine CNC ou de rayonnages de pièces coulissants dans un entrepôt : partout où des poids importants doivent être stockés, déplacés et manipulés en toute sécurité, les nouvelles glissières télescopiques pour charges lourdes de KIPP offrent la solution parfaite. Deux familles de produits avec 40 types au total couvrent une gamme de longueurs entre 300 et 1.500 mm et mettent à disposition - montées latéralement - une capacité de charge maximale de 420 ou 480 kg. Tous les modèles sont des extensions totales. Cela signifie que la course correspond à la longueur de montage, ce qui garantit une accessibilité optimale et un confort maximal.

Les glissières télescopiques pour charges lourdes doivent leur stabilité et leur robustesse particulièrement élevées au concept de fabrication choisi. Ainsi, elles ne sont pas étirées en acier, comme c'est le cas dans la plupart des cas, mais usinées dans un matériau plein. Le processus de trempe habituellement nécessaire est ainsi supprimé, ce qui confère aux glissières télescopiques un avantage de prix par rapport à une variante étirée de même capacité de charge. Les rails et la cage à billes sont en acier trempé et galvanisé, les billes en acier inoxydable trempé.

Outre le mode de fabrication, la construction des glissières télescopiques contribue également à leur stabilité. Les rails de roulement et les doubles rails profilés en T possèdent un profil fraisé de forme ronde, ce qui augmente la capacité de charge et la douceur de roulement par rapport au profilé en V. La flexion maximale est de 1% de la longueur d'extension et dépend presque exclusivement de la rigidité des constructions reliées aux éléments de guidage.

convient parfaitement aux applications de manutention et d'automatisation
Le fait que les glissières télescopiques pour charges lourdes soient non seulement stables, mais aussi extrêmement faciles à déplacer, les rend parfaitement adaptées aux applications de manutention et d'automatisation qui nécessitent une extension par à-coups. En outre, ces blocs de force offrent une excellente résistance aux charges appliquées, même en position déployée. Cela les prédestine à nouveau aux applications dynamiques avec un couple élevé.

Les glissières télescopiques pour charges lourdes sont disponibles dans les dimensions 50 x 30 mm (l x h ; jusqu'à 420 kg) et 70 x 32 mm (jusqu'à 480 kg). Ils conviennent pour des distances entre les rails allant jusqu'à 1.000 mm, une vitesse de déplacement jusqu'à 0,5 m/s et des températures comprises entre -20 et 180 °C. La capacité de charge maximale se rapporte à une paire de glissières télescopiques montées verticalement, en utilisant toute la course d'extension. En cas de montage horizontal, la capacité de charge est inférieure de 70 %.

Plus d'actualités

La sécurité rencontre le design
Basics et insights en format #kippresso
Quand l'hygiène est au centre des préoccupations
Fixé sans réflexion