HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG
06.03.2024 01:03
La sécurité rencontre le design
Qu'est-ce qui est plat, noir et ergonomique ? Une fermeture à déclic qui s'intègre harmonieusement dans (presque) chaque porte, clapet ou hotte et qui est en même temps confortable à utiliser. HEINRICH KIPP WERK a actuellement complété son portefeuille de fermetures à déclic par deux nouvelles séries pour un montage affleurant, qui présentent précisément ces caractéristiques. Une variante verrouillable est disponible pour une sécurité supplémentaire.
"En raison de leur fonctionnement simple, nos nouvelles fermetures encliquetables conviennent à toutes les applications pour lesquelles les portes, les clapets ou les capots doivent être fermés rapidement et en toute sécurité", explique Stefan Frick, chef de produit chez KIPP. "Il suffit à l'utilisateur de presser le dispositif en question - la fonction d'encliquetage garantit alors un verrouillage sûr". En outre, les produits fabriqués en plastique ABS durable sont faciles à monter et particulièrement peu encombrants grâce à leur montage à fleur et à leur forme plate avec poignée encastrée. Si l'application nécessite un contrôle d'accès, une variante verrouillable peut être utilisée.
Les fermetures à ressort constituent un choix idéal partout où les mécanismes de fermeture traditionnels risquent de se rouvrir involontairement en raison de mouvements brusques, de secousses ou de vibrations - comme par exemple en haute mer ou lors de l'accélération et du freinage brusques d'une ambulance. Ces éléments de verrouillage pratiques sont utilisés entre autres dans le secteur automobile, la technique médicale, la construction mécanique, les domaines du camping-car et du caravaning ainsi que dans l'industrie du meuble.
Deux nouvelles familles de produits
Les deux nouvelles familles de produits complètent dès maintenant le vaste portefeuille de techniques de fermeture de KIPP. Les fermetures à ressort de la série K2010 existent en six tailles différentes pour des épaisseurs de vantail de 1,2 à 2,2 mm. La série K2011 comprend deux tailles pour des épaisseurs de vantail de 0,9 à 1,2 mm et de 1,3 à 1,6 mm. Une variante verrouillable offre ici une sécurité supplémentaire. "Il va de soi que toutes nos fermetures à ressort sont fabriquées dans la qualité habituelle de KIPP", souligne Stefan Frick. "De plus, elles sont immédiatement disponibles en stock, même en grandes quantités. Actuellement, nous travaillons déjà sur les prochains produits innovants qui nous permettront d'élargir progressivement notre portefeuille de techniques de fermeture".
19.02.2024 16:00
Glissières télescopiques pour charges lourdes jusqu'à 480 kg de KIPP15.01.2024 01:20
KIPP présente des tutoriels vidéo (pas seulement) pour la pause-café05.12.2023 01:00
Nouvelles poignées en croix avec contour de poignée fermé de KIPP