Catalogue

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

04.03.2024 01:03

Anuga FoodTec 2024 : Sécurité des processus avec des éléments de commande détectables de KIPP

Pour ne mettre que ce qui doit y être

Les composants normalisés et les composants de commande détectables visuellement ou par détection de métaux de HEINRICH KIPP WERK soutiennent les concepts de sécurité complexes de l'industrie alimentaire. Même les plus petits fragments de ces composants peuvent être détectés rapidement et de manière fiable et évacués du processus - les pannes plus importantes et les mauvais lots sont ainsi évités. KIPP montrera comment cela fonctionne dans la pratique lors de l'Anuga FoodTec 2024 à Cologne, à l'exemple d'un détecteur de métaux de Bizerba, Balingen.

Les éléments de commande visuellement détectables de KIPP sont colorés en bleu outremer (similaire au RAL5002). Le contexte : la couleur bleue est plutôt atypique dans le secteur alimentaire, ce qui permet d'identifier facilement ces produits en cas de contact avec des aliments. En outre, les éléments de commande répondent aux exigences accrues en matière d'hygiène. "Nos éléments de commande détectables répondent à toutes les normes pertinentes et sont donc parfaitement adaptés au contact avec les denrées alimentaires", explique Samuel Rasch, chef de produit chez KIPP. "En outre, nous avons accordé une grande importance aux géométries optimisées pour le nettoyage - notre poignée en croix avec contour de poignée fermé et surface lisse en est un exemple".

Les éléments de commande détectables par métal du portefeuille de KIPP vont un peu plus loin. Leurs composants peuvent être détectés au moyen de la technologie d'induction. Si des fragments ou des composants complets pénètrent dans le processus, des installations de détection spéciales peuvent sélectionner les corps étrangers de manière fiable - même si ceux-ci sont invisibles à l'œil nu. Il est ainsi possible de détecter et de rejeter des fragments allant jusqu'à 0,027 cm³ (taille d'environ 3x3x3 mm), ce qui évite de devoir éliminer de grandes quantités de production.

Tous les éléments de commande détectables de KIPP sont en thermoplastique renforcé de fibres de verre conforme aux normes EU10/2011 et FDA, les inserts sont en acier inoxydable 1.4404. La température de service maximale est de 120 °C. Sont disponibles aussi bien des poignées en forme d'étrier, d'aile, d'étoile ou de croix que des boutons moletés et des leviers de serrage.

Visitez HEINRICH KIPP du 19 au 22 mars 2024 à l'Anuga FoodTec à Cologne, hall 8.1, stand A090.

Plus d'actualités

La sécurité rencontre le design
Guider facilement et en toute sécurité des poids importants
Basics et insights en format #kippresso
Quand l'hygiène est au centre des préoccupations
Fixé sans réflexion